Le Démo Day est une journée de rencontres professionnelles, de démonstrations et de réflexions rassemblant des étudiants et des entrepreneurs au cœur de l’innovation.
Le 16 avril dernier, entrepreneurs et étudiants se sont rencontrés à l’occasion du Démo Day sur le campus de Télécom Ecole de Management et Télécom SudParis à Évry. Différents intervenants se sont arrêtés au micro de Widoobiz.
La promotion de l’entrepreneuriat
Pour les étudiants comme Rémi et Manon, l’organisation du Démo Day est l’occasion de sensibiliser les étudiants à l’entrepreneuriat et à l’innovation. C’est une façon participative d’essayer de les intéresser à ces sujets avec des intervenants de qualité et expérimentés. En effet, tout le monde peut entreprendre en adoptant une bonne attitude.
Un partage de savoirs
Pour Jean-Jacques Nardini, directeur de la Majeure Entrepreneuriat et Management de l’Innovation, cet événement permet de montrer aux étudiants l’importance de savoir gérer un projet avant même de penser à la création d’entreprise. Etudiants et entrepreneurs partagent la même passion pour l’entrepreneuriat. Par conséquent, l’échange de savoirs entre les uns et les autres est très important, souligne Gilles Bouchard, vice-président d’Harvard Investissement et dirigeant de l’Executive Business Accelerator. Différents marchés étant ouverts à l’entrepreneuriat, les étudiants ont l’embarras du choix pour se lancer. Pour donner envie aux étudiants de s’intéresser à des secteurs innovants comme le Big Data ou les objets connectés, Olivia Faucheux, business development manager Big Data chez Oracle, a fait le déplacement.