Notre façon de voyager a changé depuis plusieurs années. En effet, la sécurité des biens dans nos valises est devenue très importante et nous avons peur de ne pas retrouver notre valise à l’arrivée. On nous propose de filmer nos valises mais cela ne garantie rien. Que faire alors pour être le plus serein possible lors d’un voyage ?
Un concept innovant et qui mérite d’être connu est présenté aujourd’hui dans l’Elevator Speech. Georges Viglietti et Benjamin Wattinne reçoivent William Tala, président fondateur de la société BibeliB, qui conçoit des housses de valises intelligentes intégrant un système de traçabilité et un cadenas sécurisé.
Un concept unique au monde
William Tala a travaillé pendant quelques années dans le domaine aéroportuaire à Roissy Charles de Gaules. Il a fait le constat que certains passagers étaient réellement préoccupés par leurs affaires, du fait de l’utilisation de films plastiques entourant les valises. Plus de 30 millions de valises sont perdues chaque année. De là, l’idée lui est venue de faire des housses dotées d’une traçabilité. La housse remplaçant en totalité le film plastique, elle dispose en plus d’un système de traçage intégré, d’une fermeture et d’un cadenas. Les housses s’adaptent parfaitement au fonctionnement du système aérien et des plateformes aéroportuaires. BibeliB est la seule entreprise au monde à proposer ce produit.
Financer sa croissance
William Tala a fait le choix de travailler avec un site Internet en marque propre, des places de marché et également en BtoB avec des annonceurs et des revendeurs. Il recherche actuellement 500 000 euros de fonds afin de structurer au mieux l’entreprise, dans ce marché où la demande est extrêmement forte. Aussi, ces fonds seront également investis dans le développement commercial, la structuration des back office et supply chain, pour proposer une large gamme de produits complémentaires. Pour ce faire, il est en relation avec des réseaux de Business Angels et la plateforme de financement participatif, Sowefund.