Dans cette nouvelle chronique des auteurs Dunod, Katherine Khodorowsky, sociologue et auteure de l’ouvrage « Marketing et communication Jeunes » paru aux éditions Dunod, s’intéresse à la communication faite aux jeunes.
Vous aimerez aussi
Aujourd’hui, Katherine Khodorowsky fait le constat que les jeunes ont de plus en plus de mal à rentrer dans leurs vies d’adultes, notamment pour des raisons économiques : il leur faut parfois attendre 10 ans pour obtenir un CDI. Par conséquent, ils ont du mal à quitter leurs familles, à s’installer avec leurs conjoint(es) et à s’épanouir en tant qu’adulte.
L’armée, un exemple à suivre
Katherine Khodorowsky nous conseille de suivre l’exemple de l’armée pour communiquer avec les jeunes. En effet, les campagnes publiques de l’armée sont les plus efficaces auprès des jeunes puisqu’elles ont tout compris de leurs valeurs. Les jeunes souffrent de ne pas être compris, de ne pas être respectés, qu’on ne leur fasse pas confiance et que l’on tarde à leur donner des responsabilités. L’armée a fait tout le contraire : elle les prend tels qu’ils sont, elle les forme, elle leur propose des perspectives d’évolution et leur fait confiance.
Des valeurs qui touchent les jeunes
Même si chaque jeune a ses propres origines, son lieu de vie, etc., ils ont tous des valeurs communes : les jeunes fonctionnent sur la confiance, l’émotion, l’image et le son. Une entreprise qui comprend la culture jeune et qui utilise leurs valeurs dans ses campagnes publicitaires ou de recrutement, gagnera l’intérêt des jeunes.
Ecoutez ce podcast Widoobiz pour mieux comprendre la communication à adopter envers les jeunes.