Reconnaissance au travail : essayez-la avant de l'adopter !

Reconnaissance au travail : essayez-la avant de l'adopter !

Publié le 10 mars 2015

Dans la chronique du jour des experts Dunod, Laure Becker, consultante en développement RH et auteur de « L’art de la reconnaissance au travail » paru chez InterEditions, nous propose de tester la reconnaissance au travail.

Vous aimerez aussi


L’essayer avant de l’adopter !

Laure Becker fait remarquer que la reconnaissance au travail est quelque chose de très personnel puisqu’elle n’est pas la même selon les personnes. La personnalité, l’histoire, les besoins font que chaque personne perçoit la reconnaissance au travail de manière différente. Il faut apprendre à connaitre ces personnes pour savoir à quel type de reconnaissance elles sont le plus sensibles. De plus, il existe beaucoup de moyens de pratiquer la reconnaissance au travail qui, pour la plupart, ne coûte rien du tout.

Encore des progrès à faire…

Laure Becker a observé qu’Outre-Atlantique, les américains sont bien meilleurs que nous pour pratiquer la reconnaissance au travail. Ils n’hésitent pas à faire du « renforcement positif » alors que nous, nous pointons plutôt sur ce qui ne va pas. Savoir récompenser l’effort et reconnaître les compétences, c’est aider la personne à développer ses compétences car elles sont reconnues.

0 commentaires

Laisser un commentaire