Stéphane Degonde, entrepreneur et auteur, traite aujourd’hui de ces jeunes entrepreneurs qui veulent créer une application mobile mais qui ne disposent pas des moyens techniques.
Vous aimerez aussi
La programmation est un univers particulier qui a ses propres codes
Les jeunes candidats à la création d’entreprise provenant d’écoles de commerce ou d’universités ont tendance à se heurter à leur manque de connaissance du développement et du code lorsqu’ils souhaitent lancer une application mobile. De là, ces jeunes entrepreneurs doivent faire appel à des intervenants extérieurs. Arrivent alors des problèmes pour communiquer avec ces personnes et les manager. En effet, il faut réussir à les manager sur des sujets non maîtrisés. De plus, il est difficile de savoir si la personne recrutée est la plus à même de répondre à notre besoin.
Il y a donc un risque au niveau du recrutement. Ou faut-il aller chercher les bonnes ressources ? Le second risque se trouve au niveau de l’association. En effet, ces jeunes entrepreneurs optent bien souvent pour une collaboration avec le premier programmeur qu’ils rencontrent. Toutefois, l’alchimie entre l’entrepreneur et le programmeur n’est pas sûre de marcher. De plus, ces programmeurs n’ont pas forcément vocation à rester dans l’entreprise.