Aujourd’hui, environ 15 millions d’actifs en France souhaitent créer leur propre entreprise. Parmi eux, une grande partie attendent d’avoir LA bonne idée pour pouvoir se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Mais cette « grande » idée qui fera la différence, ne va pas tomber du ciel et lorsque l’on en a une, cela reste toujours insuffisant et subjectif.
Pour en discuter, nous recevons aujourd’hui Stéphane Degonde, entrepreneur et auteur de « J’ose entreprendre ».
« Une très grande idée, n’est pas une seule bonne idée »
En effet, on peut trouver notre idée formidable, géniale, mais aux yeux des autres, cette idée peut être perçue de façon totalement différente. Une « grande » idée reste donc très personnelle et subjective.
De plus, on ne rencontre pas directement le succès avec une grande idée. En effet, d’après Stéphane Degonde, « une idée devient excellente lorsqu’elle aura remporté le succès avec le temps ».
Mais où va t-on chercher cette bonne idée ?
Aujourd’hui, beaucoup d’entrepreneurs pensent que la grande idée tombe un jour du ciel. Certains attendent encore…
C’est pourquoi la meilleure des stratégies pour avoir une bonne idée, est de regarder tout ce qu’il se passe autour de soi. Il faut constamment s’informer, discuter avec son entourage, pour identifier de potentiels problèmes, qui pourront à l’avenir être résolus par une bonne idée. C’est en quelque sorte comme réaliser une veille.
Alors n’attendez plus que votre très bonne idée tombe du ciel et passez à l’action, vous risqueriez d’attendre encore très longtemps !