À l’ère du numérique, toutes les entreprises souhaitent opérer leur transformation digitale et entamer leur transition numérique. Lors de l’événement des « BigBoss font du ski », nous avons rencontré Vincent Klingbeil, représentant Ametix, une société spécialisée dans le recrutement et l’ingénierie de profils web technique et webmarketing.
Ametix satisfait cette demande en constituant les équipes nécessaires à leurs besoins. Toutefois, il existe une pénurie sur certains types de profils, le plus compliqué est donc de trouver les bonnes ressources.
« Aujourd’hui le rapport de force est inversé, il faut séduire les développeurs »
Pour faire face à cette pénurie, Ametix cherche dans un premier temps à travailler au mieux sa marque « employeur » afin d’attirer les candidats. Une fois acquis, la marque cherche à les fidéliser. Le facteur clé de succès d’Ametix reste toutefois son sourcing. En effet, l’entreprise dispose d’une énorme base de données, ainsi qu’une exploitation optimale des réseaux sociaux et de ses outils. Finalement, la société utilise tous les leviers web pour réussir à trouver ses compétences.