Lors de l’événement des « BigBoss font du ski », nous avons rencontré Luca Gerini, directeur digital de Louvre Hotels Group, qui nous a parlé de la stratégie digitale de sa société dans le monde de l’hôtellerie. Louvre Hotels Group possède aujourd’hui 6 marques, toutes digitalisées.
« La bataille se passe sur tout ce qui est comparaison de prix »
Dans un marché extrêmement concurrentiel où les agences de voyages en ligne influencent fortement l’hôtellerie, l’enjeu est de « reprendre la main sur la distribution ». Pour cela, les hôtels investissent sur tous les leviers classiques tels que le référencement payant ou le référencement naturel. Ils utilisent également les nouveaux leviers comme le « remarketing » destiné à « rattraper la clientèle » et regagner des parts de marché. Toutefois, « la bataille se passe surtout autour de la comparaison des prix ». Ainsi, des sites comme « TripAdvisor » font partie des leviers les plus importants.
Concernant le mobile, Louvre Hotels Group dispose de 6 applications, une application par marque, plus une application multi-marques. La multi-marques reste la plus performante car les clients préfèrent disposer directement d’un choix plus large. Bien que les applications aient un rôle important, le gros du chiffre d’affaires vient des sites mobiles responsive.