Les consommateurs vont de plus en plus sur internet avant de réaliser un achat, et les cadeaux de noël n’y échappent pas ! Internet leur permet de trouver des idées de cadeaux mais également de comparer les prix. Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, nous propose ici des solutions pour s’adapter aux nouveaux types de comportements des consommateurs.
« 75% des Français vont sur internet afin de préparer leurs achats »
Certains chiffres ne trompent pas, 61% des Français n’ont pas d’idées de cadeaux pour leurs proches et 75% des Français vont sur internet afin de préparer et compléter leurs achats. Pour répondre à ces comportements, les entreprises doivent donc comprendre et s’adapter à leurs consommateurs.
Frank Rosenthal nous propose deux manières pour agir au mieux : d’abord, il faut « être fort sur le digital ». En effet, le référencement et la présence sur internet sont nécessaires puisqu’une grande partie des français vont sur internet pour leurs achats. Ensuite, il faut « adapter » également son site internet afin qu’il puisse directement proposer des idées de cadeaux, par catégorie de prix ou de cible, par exemples.