Raymond Soubie : "Missioneo est l'avant-garde" du marché du travail

Raymond Soubie : "Missioneo est l'avant-garde" du marché du travail

Publié le 25 novembre 2014


Pour le lancement de la plateforme Missioneo, nous avons rencontré Raymond Soubie, Président d’Alixio et du conseil de surveillance du Groupe Missioneo.

Aspiration et nécessité

Raymond Soubie part du constat que, sur le marché du travail, « il y a une aspiration très forte à l’autonomie ». En effet, les salariés ont envie de s’installer à leur compte, mais ne savent pas forcément comment gérer, facturer ou encore trouver des clients. De plus, avec la crise de l’emploi actuelle, il faut trouver une solution de relais.
Partant de cette aspiration et de la nécessité de transformation, Raymond Soubie nous affirme que « les nouvelles formes d’emplois ont un grand avenir ».

Désir et contrainte

Pour s’installer à son compte, il faut être capable de trouver des clients, ce qui n’est pas facile. Missioneo a pour objectif de permettre aux futurs entrepreneurs de trouver ces missions, de les guider et de les aider à les accomplir. Concrètement, la plateforme est une sorte de soutien nécessaire pour que le désir d’entreprendre et les contraintes potentielles deviennent une réalité.
Pour Raymond Soubie, une chose est sûre : « Ces formes de travail vont se développer, le marché du travail va se diversifier et le modèle classique du salariat va considérablement évoluer ». En fait, la plateforme « Missioneo, c’est un peu l’avant-garde de ce qu’il va se passer dans les prochaines années ».

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire