Cette semaine, notre experte Évelyne Platnic-Cohen, fondatrice et dirigeante de Booster Academy, se penche sur un fléau qui touche beaucoup de commerciaux et personnes du monde des affaires : la pression. Comment gérer la pression ? Celle des chiffres, celle des objectifs professionnels mais également personnels ? Voici les recommandations d’Évelyne Platnic-Cohen afin de mieux respirer et rester zen.
Chacun sa technique de décompression
Aujourd’hui, dans une vie sous pression, il est impératif de consacrer certains moments à la gestion de cette pression. Le sport, par exemple, fait partie des moyens de décompression possible. Mais pour réellement se vider de toutes ses tensions, il est impératif de bien organiser ces moments en se fixant une durée, en choisissant quel moment dans la journée ou la semaine l’effectuer, en trouvant la bonne activité, etc. Peu importe si l’on décide de pratiquer le yoga ou l’acuponcture, l’important est de ne pas laisser la pression s’accumuler.
Gravir marche après marche
En ce qui concerne la pression des chiffres et des objectifs, c’est une question de point de vue. En considérant que le chiffre final de son objectif est 100, on peut choisir de « seulement regarder son chiffre final et se faire mal », ou alors, on peut « s’appuyer sur tous les indicateurs intermédiaires » qui mèneront au chiffre final. Ainsi, on peut décider de répartir ses rendez-vous ou ses propositions à faire par semaine et, « si ces indicateurs sont respectés, on arrive toujours à son résultat ».