À quoi ressemble un utilisateur de Google + (infographie)

À quoi ressemble un utilisateur de Google + (infographie)

Publié le 8 octobre 2014

Malgré son relatif anonymat, Google + peut se révéler être un outil très efficace pour le business. Encore faut-il avoir une idée des profils de personnes qui peuplent ce réseau social.
« Oui, oui, je sais il y a Google +, mais bon… ». Malgré la puissance qu’évoque le nom de Google, peu de responsables prennent au sérieux Google +. Il faut dire, l’activité n’est pas aussi frétillante que sur Facebook, Twitter, Linkedin et Viadeo. Mais, c’est justement pour cela qu’un entrepreneur se doit d’investir du temps sur ce réseau social. S’il y a moins de monde, cela ne veut pas dire qu’il n’y a personne d’intéressant.
Encore faut-il avoir une idée du profil d’utilisateurs qui surfent sur les routes plus clairsemées de Google +. D’après une infographie réalisée par Globalwebindex, un « Google + user » est deux fois sur trois un homme, plutôt jeune (entre 16 et 34 ans). Comparé au reste des internautes, l’utilisateur de Google + est même davantage éduqué. Dans trois cas sur cinq, il affirme avoir un diplôme universitaire.

Plus disposés à suivre l’actualité des marques

Plus intéressant pour les entreprises, 60% des utilisateurs de Google + ont l’habitude de suivre, de retweeter ou de télécharger une marque. La moitié d’entre eux ont d’ailleurs cliqué sur le bouton +1 au cours du dernier mois. Enfin, par rapport à ses concurrents, ses membres sont deux fois plus disposés à partager le contenu publié par une marque. C’est dire si Google + peut avoir de l’importance aux yeux d’une jeune marque.
D’autant que la moitié d’entre eux se perçoivent plutôt comme des aventuriers. Autrement dit, ils apprécient la nouveauté et aiment tester de nouveaux produits et services.
Pour en savoir encore plus sur ces utilisateurs que les entreprises méconnaissent, Widoobiz vous invite à lire l’infographie présente ci-dessous.
Google-Plus-Users-2014-infographic (1)

Tancrède Blondé

 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire