Facebook, bientôt un site de e-commerce ?

Facebook, bientôt un site de e-commerce ?

Publié le 29 juillet 2014

facebook
Facebook souhaite désormais que ses utilisateurs fassent des achats directement sur le réseau social.
Un virage stratégique ? En partenariat avec deux autres entreprises, dont les noms n’ont pas été indiqués, Facebook est en train de tester une nouvelle application « Achat ». Une option qui va permettre aux utilisateurs d’entrer leurs informations bancaires directement sur le réseau social. Le « bouton achat » devrait apparaître sur les publicités Facebook.
Une très bonne nouvelle pour les entreprises, tout du moins celles qui ont développé une politique de communication sur Facebook. Grâce à ce nouveau bouton, les clients intéressés par une annonce ou un statut publié par une entreprise vont pouvoir acheter les produits concernés sans avoir à sortir du réseau social. Au moins, les esprits n’auront pas le temps de partir sur autre chose.

Plus c’est long, moins les gens achètent

D’après Tim Rathschmidt, un des porte-parole de Facebook, les consommateurs devront néanmoins aller sur une nouvelle page pour renseigner toutes les informations nécessaires. Une information d’autant plus importante que les études sur le sujet montrent que, plus il faut de temps pour faire un achat, plus ils ont tendance à abandonner le processus. Une proportion qui irait jusqu’à 21 %, selon l’étude précédemment citée.
Toujours selon le porte-paroles, Facebook n’a pas encore défini de date de sortie pour cette application qui ne manquera pas de faire parler d’elle. Pour le moment, les responsables du projet restent en phase de test. « Est-ce que les gens vont aimer l’idée ? Est-ce que les sociétés utilisatrices ont plus de succès avec elle ? Dès qu’on aura des réponses à ce genre de questions, on décidera comment et quand on la sortira au grand public », explique Rathschmidt.
En tout cas, cette initiative ne devrait pas laisser insensibles les e-commerçants « historiques ».
L’image ci-dessous montre ce à quoi devrait ressembler l’application « achat » sur Facebook.
Mobile_28160
 

Tancrède Blondé

 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire