Chaque histoire d’entrepreneur est différente et naît de besoins, d’envies ou de parcours variés. Initialement notre invitée, s’était destinée à embrasser une carrière dans le secteur de l’immobilier. Un secteur qu’elle juge rapidement « trop dur et trop sérieux » et qu’elle décide donc d’abandonner. Après cette « mauvaise » expérience, notre invitée entame alors une période de reconstruction.
Place à une nouvelle activité de prospection téléphonique. Contrairement à d’autres, elle possède un goût prononcé pour la vente par téléphone et croit à une approche moins impersonnelle que celle des « call-centers ». Cette aventure, elle décidera de la vivre en tant qu’entrepreneure avec une approche très personnelle : « je sais que je dérange lors d’un appel. Je fais donc en sorte que mon interlocuteur passe un bon moment ».
C’est ainsi qu’Amandine Coudert, 29 ans, lance Advice Comm. Cette entreprise est une agence de conseil en développement commercial à destination principalement des agences de communication. Son aventure entrepreneuriale se révèle être une bonne surprise avec un développement d’entreprise plus facile que ce qu’elle avait imaginé. Evidemment, la vie d’un dirigeant d’entreprise n’est pas un long fleuve tranquille. Sa problématique actuelle est liée au recrutement. Le collaborateur idéal, avec « un bon état d’esprit et un fort respect pour la valeur travail », ne sonne pas tous les jours à la porte de votre entreprise.
Aujourd’hui, elle retire une certaine fierté d’avoir redonner ses lettres de noblesse au téléphone.