Place à l’entrepreneuriat familial et à la beauté aujourd’hui dans Entre Nous. Nathalie Busiaux a la joie de recevoir Kévin Cohen, Directeur général adjoint de MGC International, une grande entreprise distributrice de produits cosmétiques.
Vous aimerez aussi
Cette société familiale a été créée il y a 32 ans par Marcel Cohen, le père, qui a vu à l’époque l’opportunité d’un magasin en face des plus grands noms de grossistes pour les coiffeurs dans le 10e arrondissement de Paris. Il y a donc ouvert sa première boutique et quelques années après, il a lancé son premier magasin dans la beauté ethnique. Ainsi, MGC a aujourd’hui deux grandes spécialités: l’entreprise est « grossiste en produits pour les coiffeurs avec 12 points de vente à Paris et une plateforme e-commerce MGC.fr, et est également spécialiste dans l’ethnique avec tous les produits pour peaux noires et métissées, cheveux spécifiques, etc. ». Ces activités sont à présent équivalentes au sein de la société et MGC a su rester « n°1 de la beauté cosmopolite jusqu’à maintenant ».
Kévin Cohen partage avec nous son enfance dans cette famille d’entrepreneurs, puis son intégration il y a 8 ans dans l’entreprise familiale et l’évolution de son profil professionnel. MGC possède indéniablement une forte culture familiale, mais reste tout de même très ouverte aux collaborateurs extérieurs. « Ce n’est pas un frein de ne pas faire partie de la famille, car finalement on fait partie de la grande famille MGC ».