Malgré un contexte économique difficile, le marché de la location de véhicules de courte durée a enregistré une croissance positive en 2013, à +1 % par rapport à 2012. Une embellie qui n’empêche pas les enseignes de militer pour plus de réglementation dans un milieu assailli par la concurrence des particuliers.
Début avril 2014, la branche loueurs du Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA), présidée par le directeur du réseau Hertz André Gallin, a dévoilé les résultats de son étude annuelle du marché de la location automobile courte durée. Principale conclusion de cette enquête : une croissance positive en 2013.
Un marché en croissance de 1% sur un an
Louer une voiture est une tendance qui ne se tarit pas au fil des ans. Au contraire, tous types de location confondus (location auprès de professionnels, entre particuliers et autopartage comme Autolib), le nombre de véhicules loués en 2013 a augmenté de 7 % par rapport à 2012, à 18 millions de locations pour un nombre de locataires, lui aussi croissant, à 6,6 millions de personnes.