5 bonnes raisons de vous mettre au SaaS ?

5 bonnes raisons de vous mettre au SaaS ?

Publié le 19 mars 2014

tablette-saas
Savez-vous que vous utilisez déjà au quotidien des services SaaS ? Cet acronyme anglais pour Software as a Service est une révolution dans l’univers des logiciels de gestion.
Le SaaS (Software as a Service) se définit en français comme « logiciel en tant que service », soit l’utilisation d’un logiciel selon ses besoins. Ce nouvel usage est rendu possible depuis quelques années par le développement d’internet et des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).
Le SaaS est utilisé par de nombreux internautes (pour certains, sans forcément le savoir) car cette technologie permet de proposer des applications de gestion commerciale, de relation client (CRM) ou plus communément de messageries et d’outils collaboratifs. Quelques exemples connus ? Gmail, Facebook, WebEx et Salesforce.
Lorsque l’on parle de logiciel SaaS il est aussi courant d’employer le terme « logiciel en ligne ». En faisant une simple recherche par exemple sur le mot « logiciel de facturation en ligne », le moteur Google liste de nombreux sites internet qui facilitent la création de vos devis et factures. S’équiper en outils SaaS est maintenant à la portée de chaque entreprise.
Voyons en quoi le SaaS peut-il simplifier la gestion quotidienne et améliorer la productivité d’une entreprise. Pour cela citons 5 bénéfices obtenus à l’aide d’un logiciel disponible en mode SaaS.

Les 5 avantages procurés par un logiciel de gestion SaaS ?

Pas besoin de compétences informatiques particulières : Un logiciel SaaS ne se télécharge pas, aucune installation n’est à effectuer par l’utilisateur sur son ordinateur, une simple inscription réalisée sur le site internet de l’éditeur permet d’ouvrir un compte de gestion en quelques clics ;
Tester-le avant de l’approuver : Pour vous faire une idée et valider le fait que le logiciel réponde à votre problématique de gestion (facturation, comptabilité, etc.) l’ensemble des plates-formes proposent des périodes d’essai de 15 à 30 jours offerts ;
Une tarification claire et simple pour votre entreprise : La majorité des logiciels SaaS sont facturés à l’entreprise sous forme d’abonnement mensuel, de quelques dizaines d’euros par mois, qui comprend l’accès au service, les mises à jour, le support client et l’assistance technique ;
Du temps réel et de la mobilité : Accessible depuis un simple navigateur web avec une connexion internet vous pouvez utiliser le logiciel sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone. Vous pouvez vous y connecter de n’importe où n’importe quand, et même créer un devis directement chez votre client ;
Stockage et sécurité des données : Sur ce point les éditeurs travaillent au quotidien pour vous garantir la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité de vos données. Le stockage sur les serveurs étant supérieur à l’espace sur votre ordinateur vous pouvez facilement y mettre vos documents comptables, contrats, présentations commerciales, … dans le but de les communiquer facilement à vos clients.
Dans l’hypothèse où vous êtes à la recherche d’un outil SaaS, vous pouvez tester le logiciel de gestion commerciale en ligne Evoliz.com développé par la startup française Triiptic SAS (30 jours d’essai gratuit).

Jean-Philippe Duquerroy

My AE

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire