Les nouvelles technologies favorisent-elles le commerce local ?

Les nouvelles technologies favorisent-elles le commerce local ?

Publié le 23 janvier 2014

Lorsque l’on pense « nouvelles technologies », on pense aussi « gros prix » et donc inaccessibilité pour les PME. Mais ce n’est pas toujours le cas. Nous retrouvons Frank Rosenthal dans les chroniques d’experts, qui répond avec nous à cette question: les nouvelles technologies favorisent-elles le commerce local ?

Vous aimerez aussi


Il est vrai qu’on a tendance à penser que non « car ce sont les plus grosses entreprises et les plus grosses enseignes qui les utilisent ». Seule une entreprise ayant d’importants moyens financiers peut se permettre de s’équiper des dernières technologies. Eh bien non ! Franck Rosenthal nous montre que ce n’est pas une fatalité en citant l’exemple du site leboncoin.fr qui « allie la nouvelle technologie au commerce local ». De plus, une étude de Google démontre que sur les smartphones, « 40% des requêtes portent sur le commerce local ».
Le commerce local n’est donc pas laissé pour compte et Franck Rosenthal nous donne quelques astuces pour être bien visibles grâce à ces nouvelles technologies.

0 commentaires

Laisser un commentaire