La qualité de l’air extérieur et la pollution font souvent la une des journeaux. Mais qu’en est-il de l’air intérieur ? Comment savoir si l’air que nous respirons à la maison ou au bureau est vraiment meilleur que l’air extérieur? Dans l’Elevator Speech, Georges Viglietti, président de Sowefund et Benjamin Wattinne, représentant Europe de Gust, traitent de ce sujet avec Olivier Vonet, cofondateur de l’entreprise Air Box Lab.
Vous aimerez aussi
Cette société est partie du constat qu’aujourd’hui, nous ne bénéficions d’aucun dispositif pour avoir de l’information et un suivi de la qualité de l’air intérieur. En effet, nous pensons tous que la solution pour ne pas respirer l’air pollué est de rester enfermé dans des lieux clos. Cependant, et à la grande surprise de tous, « l’air intérieur est dix fois plus pollué que l’air extérieur ».
Ainsi, le but de la société Air Box Lab est « d’éduquer le public » en lui faisant prendre conscience qu’il est « sa propre source de pollution de l’air intérieur ». Air Box Lab propose au marché BtoC un boitier branché sur une prise de courant et connecté au wifi qui permet de mesurer la qualité de l’air intérieur. Aussi, cet objet lance une alerte lors du dépassement des seuils de pollution de l’air intérieur.
Ce système (boitier et logiciel d’information sur tablette, smartphone et pc inclus) coûte 189 € et sera disponible en avril 2014 sur le site airboxlab.com ainsi que sur la plateforme Amazon e-santé.
Aujourd’hui, Air Box Lab recherche 250 000 € pour finaliser l’industrialisation de son produit, la finalisation de l’application et pour ses campagnes de communication et de marketing. Un succès à prévoir puisque déjà 100 Air Box Lab ont été prévendues en crowdfunding.