Dans ce nouveau « Jukebox de ma vie », Stéphane Vincent reçoit Philippe Green, fondateur de Ecofrugal Project.
Vous aimerez aussi
Ce projet à vocation internationale a pour but de convaincre les individus et les entreprises de réduire l’impact environnemental en leur apportant le levier financier nécessaire. Pour cela, Philippe Green se sert principalement du livre qu’il a écrit il y a quelques années (disponible gratuitement sur le site Ecofrugal Project), intitulé « Le guide Ecofrugal », qui répertorie des centaines de fiches pratiques apportant des solutions économiques et écologiques à ceux qui veulent « Dépenser moins, vivre mieux, agir maintenant ».
La cause environnementale à coeur
Passionné de la cause environnementale, Philippe Green, partage avec nous les chansons qui illustrent le mieux son parcours et les raisons de cet engagement. Il choisit le titre de Francis Lemarque « A Paris » pour rappeler le lieu où il est né ; une musique africaine faisant référence à son enfance passée à Madagascar, en Mauritanie ou encore à Djibouti; la chanson « Respire » de Mickey 3D pour illustrer sa première expérience en entreprise intense et enrichissante; ou encore « L’Hymne à l’amour » d’Édith Piaf qui reste le titre qui l’émeut le plus.
C’est grâce à cette enfance atypique faite de nombreux voyages que Philippe Green a pris conscience du gaspillage de la société actuelle et de ses répercussions sur la nature. Dans cinq ans, il rêve que « Ecofrugal devienne un terme du langage, car nommer c’est agir ». Appel aux producteurs TV pour développer ce concept, mais aussi éveiller le comportement écologique et écologique des consommateurs !