SOMMES­ NOUS ASSEZ OFFENSIFS À L'INTERNATIONAL ?

SOMMES­ NOUS ASSEZ OFFENSIFS À L'INTERNATIONAL ?

Publié le 29 novembre 2013

Pourquoi les entreprises françaises ne sont ­elles pas plus offensives à l’international ? Contrairement à ce que l’on pourrait croire, tout n’est pas seulement question de coût. Nous ne manquons pas d’atouts pour réussir mais force est de constater que nous avons surtout besoin d’acquérir un nouvel état d’esprit plus pragmatique et plus conquérant, pour éviter les échecs et savoir trouver les bons interlocuteurs capables de conseiller efficacement, pour trouver de nouveaux marchés.
Or il existe des relais et des réseaux capables d’aider nos PME à franchir ces obstacles. Jacques PETIT a demandé pour cela à deux experts de la question de venir apporter conseils et suggestions pour développer l’esprit offensif dans les entreprises françaises et les rendre plus compétitives. Étaient donc avec nous sur le plateau : Ludovic EMANUELY, Fondateur du Think Tank «Osons l’offensif», et Franck MATHAIS, Directeur des ventes et Relations Consommateurs du groupe LUDENDO, spécialisé dans le commerce des jouets et produits pour l’enfant.
L’un vient expliquer comment se faire ouvrir les bonnes portes à l’étranger, l’autre comment acquérir un mental offensif pour gagner à l’international.

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire