Yannick Le Guern reçoit Christine Marsan, pour une émission tournée vers la coopération et l’évolution, dans l’émission « L’art de changer le monde et de bâtir une humanité meilleure » sur Widoobiz.
Christine Marsan dans son livre : « Entrer dans un monde de coopération », nous plonge dans les mutations de l’Homme, de la société, de l’évolution des valeurs mondiales, de la néo-renaissance, de la conscience humaine pour en finir avec les valeurs guerrières et entrer dans un nouveau monde d’humanité.
Nous voyons à quelles types de mutations nous faisons face, à quels nouveaux rapports peuvent s’instaurer pour construire un véritable projet global sous-tendu par les valeurs humanistes.
Attention cette émission revivifie l’imaginaire et ré-enchante le monde. Nous abordons une lecture systémique de la complexité du monde pour balayer les peurs et fait naitre les aspirations et les espoirs.
Nous y traitons de reliance, de gratuité, de don et d’altruisme, d’irénologie et de découverte du ET, du s’engager pour, de changer notre vocabulaire de la guerre à la paix, d’optimisme.
Christine Marsan nous parle des différents modes relationnels qui peuvent être développées dans notre société, dès l’école, pour nous élever et créer du bien commun, de la fraternité, pour procéder à une révolution de l’Amour, à la création de la république universelle de Ramsay.
Bref, s’il fallait résumer les propos, nous pourrions dire, à l’instar de Margaret Mead : « Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde. » et que le changement… c’est maintenant !
Société
Christine Marsan : « Entrer dans un monde (meilleur de) coopération »
Publié le 31 octobre 2013