Préparez-vous dès maintenant à intégrer le SEPA en entreprise

Préparez-vous dès maintenant à intégrer le SEPA en entreprise

Publié le 26 septembre 2013

Dans quelques mois, toutes les entreprises françaises vont devoir adopter le système SEPA (Single Euro Payment Area). Voici ce qu’il vous reste à faire.

intégrer sepa dans les entreprise

intégrer sepa dans les entreprise


Après l’euro, voici le SEPA. Au 1er février 2014, toutes les entreprises françaises, même celles qui travaillent uniquement sur le territoire national, vont être obligées d’intégrer ce nouveau système qui offre une gamme unique de moyens de paiement en euros. En plus des 27 pays de l’Union Européenne, la Norvège, L’Islande, Le Liechtenstein, Monaco et la Suisse vont devoir migrer leurs systèmes.
Un enjeu très important pour les entreprises. Désormais, grâce au système SEPA, elles vont pouvoir effectuer des paiements scripturaux dans les mêmes conditions. Et, si elles n’ont pas migré leur système à la fin du mois de janvier 2014, les prélèvements et virements de l’entreprise pourront être bloqués. Aucun entrepreneur censé ne veut en arriver là.

Des outils d’accompagnement

Pour cela, la responsable du service EDI à la Caisse d’Épargne, Carole Perron, incite les entreprises à « inventorier les logiciels concernés et vérifier la compatibilité avec le format SEPA ». À terme, le RIB va disparaître pour un document BIC /IBAN.
Bien entendu, la Caisse d’Épargne accompagne les entrepreneurs pour aborder au mieux cette évolution. Elle offre « des outils de conversion de RIB en BIC/IBAN et des outils d’accompagnement pour les migrations », détaille Carole Perron. Pour en savoir plus, il ne vous reste plus qu’à regarder la vidéo.
[iframe http://www.youtube.com/embed/QL_afAE7nhw 580 326]

Mustafa Curlu

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire