Le géant d’internet vient d’annoncer qu’il étend la gratuité de l’application mobile QuickOffice à l’ensemble de ses utilisateurs. Une bonne nouvelle pour les entreprises en mal de budget.
La bataille sur mobile continue entre Microsoft et Google. En effet, la firme de Mountain View vient d’annoncer que son application de bureautique Quickoffice va devenir gratuite pour l’ensemble de ses utilisateurs iOS et Android.
Pour bénéficier de cette faveur, il suffit de posséder un compte Google. Jusqu’à présent, seuls les abonnés à Google Apps et les professionnels avaient la possibilité de créer un fichier Office gratuitement.
10 giga d’espaces supplémentaires sur Google Drive
Une décision qui vient peu de temps après que Microsoft ait rendu Office gratuit sur iOS, mais aux seuls clients d’Office 365. Ce qui a des conséquences au niveau commercial. En effet, la version Pro de QuickOffice était vendue à 14,99 dollars et 19,99 dollars pour la version Pro HD.
Quoi qu’il en soit, les porteurs de projet et startuppers qui utilisent l’intégration Drive vont pouvoir utiliser librement cet outil qui permet de créer, visualiser et éditer des fichiers Office sur mobile. Enfin, petit bonus, les utilisateurs qui créent un compte Google à partir du 26 septembre pourront bénéficier de 10 giga d’espaces supplémentaires sur Google Drive pendant deux ans.
La bonne affaire.
Tancrède Blondé