Ne s’improvise pas manager qui veut ! Apprendre à devenir un manager opérationnel sous-entend de bien se connaître, être conscient de ses forces et faiblesses et savoir diriger ses collaborateurs en fonction de leur personnalité et compétences.
Une affirmation qui pourrait paraître une évidence et qui pourtant nécessite un véritable travail sur soi pour parvenir à un management collaboratif efficace.
Pour en parler et essayer de définir le portrait-robot d’un bon manager, Jacques PETIT s’est entouré aujourd’hui de deux spécialistes de la question :
– Chantal DROULEZ, Créatrice du Cabinet TOWARDS CONSEIL, auteur également de l’ouvrage : « Management collaboratif + Innovation = Performance »
ET
– Pascale BAUMEISTER, Consultante, Formatrice & Coach, auteur aux Editions Leduc d’un ouvrage intitulé : «Développez vos talents de manager »
Pour tout savoir sur la façon d’identifier votre profil, connaître votre valeur ajoutée et apprendre à constituer des équipes performantes en maîtrisant la communication interpersonnelle.