Futur Telecom a publié le Baromètre des terminaux mobiles préférés des entrepreneurs.
Le Baromètre des terminaux mobiles, divulgué par Futur Telecom, révèle les petits favoris des professionnels. Les Smartphones arrivent, sans grande surprise, en tête avec 50 % de part de marché des ventes de terminaux. Les Tablettes, grandes idoles des passionnés, progressent elles aussi dans le classement.
Plus en profondeur, c’est Samsung qui envahit les premières places du classement. Seul, le petit dernier d’Apple – l’iPhone 5 – résiste encore et toujours à la marque coréenne en campant sur la troisième marche du podium.
« Sur les 6 premiers mois 2012, la marque Samsung représentait un peu plus de la moitié de nos ventes et Apple environ un quart. En 2013, les parts respectives sont passées à 67 % pour Samsung et 14 % pour Apple. […] La marque coréenne semble avoir trouvé un équilibre prix/performances/solidité qui séduit les professionnels », explique Gilles Brunschwig, Directeur général de Futur Telecom.
Bonne élève
La Tablette fait, elle, de son côté son petit bout de chemin dans le monde des entrepreneurs. Le Baromètre révèle l’arrivée, pour la première fois, d’une Tablette, à la douzième place des ventes. Ce gadget commence donc à prendre du galon, entouré des monstres Smartphones, déjà bien fixés sur le marché.
Noëmie Beillon