Économie sociale et solidaire : "RPlus technologies" redonne une seconde vie aux téléphones mobiles

Économie sociale et solidaire : "RPlus technologies" redonne une seconde vie aux téléphones mobiles

Publié le 4 juillet 2013

Mehdi AbdelmouttalibPour son émission WiMoovJee, durant tout le mois de juillet, Dominique Restino sera accompagné par Arnaud Poissonnier, fondateur de Babyloan, plateforme de micro-crédit solidaire pour les micros-entrepreneurs. Ils reçoivent Mehdi Abdelmouttalib, co fondateur de RPlus Technologies, une startup spécialisée dans la nouvelle vie des téléphones mobiles.
Le principe de RPlus Technologies est de collecter les téléphones mobiles auprès de grands comptes, d’associations et de collectivités. Ils sont ensuite traités par l’ « Association Des Paralysés de France », remis en état, testés, reconditionnés et garantis, pour être revendus sur le web et sur les market-places.
Le chiffre d’affaires de RPlus Technologies est de 300 000 euros. La société a réussi aujourd’hui à faire partie des membres de l’économie circulaire. Le principe : on crée, on ne jette pas et on réutilise.
Ce que propose aujourd’hui RPlus Technologies est un modèle vertueux qui va éviter tout ce qui est gaspillage et surtout soutenir l’économie sociale et solidaire.

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire