Santé : le sentiment de stress double les risques d'infarctus

Santé : le sentiment de stress double les risques d'infarctus

Publié le 1 juillet 2013

D’après une étude de l’Inserm, les personnes conscientes de leur état de stress, seraient plus enclins aux maladies cardiovasculaires.

stress au travail

Les personnes conscientes de leur stress ont 2 fois plus de risque de contracter une maladies


Le stress bien pire que la peste. Tout businessman le sait, le stress lié au travail peut-être un vrai problème de santé. Les médecins se sont d’ailleurs souvent penchés sur la question et ont prouvé que cette psychose causait d’importants problèmes cardiovasculaires.
Des scientifiques, du centre de recherche en épidémiologie et santé des populations de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), en étroite collaboration avec des scientifiques anglais et finlandais, ont un peu plus poussé la recherche.

Double risque pour les personnes consciemment stressées

L’objet n’était plus de mettre la lumière sur les symptômes de cette tension. Ici, il s’agissait de découvrir si les personnes conscientes de leur maladie avaient plus de risque que les plus détendues. Il s’est avéré que 8 % des sondés se sentaient très affectés par ce « poison » du XXIe siècle. D’après l’étude, ces même personnes ont deux fois plus de risque de contracter une pathologie cardiovasculaire.
Maladie imaginaire ou réalité démoniaque, le responsable des travaux, Hermann Nabi déclare tout de même que «les plaintes des patients ne doivent pas être ignorées par les professionnels de santé». Encore est-il que les conséquences sur la santé sont, elles, bien réelles.

Noëmie Beillon

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire