Malgré une météo fragile, la période des vacances arrive à grands pas. L’occasion de voir en image ce que vont faire les entrepreneurs français.
Vacances : V-a-c-a-n-c-e-s. Non, vous ne connaissez pas ce mot, cher à des millions de Français ? À croire que les entrepreneurs ne partent vraiment pas en vacances. Et pourtant, selon notre étude Widoobiz, près de deux dirigeants d’entreprises sur trois comptent bien trouver le soleil. Un soleil qu’ils vont chercher pour 75% d’entre eux à l’étranger. Eh oui, en période de vacances, les entrepreneurs veulent se faire plaisir.
En revanche, les patrons interrogés ne s’éloigneront pas trop longtemps de leurs bureaux. En moyenne, la plupart d’entre eux ne partent qu’une semaine ou 15 jours maximum. Bon, des exceptions doivent exister, mais on doute qu’un dirigeant d’une jeune entreprise prenne ses cinq semaines d’un seul coup en été.
Dans le choix des paysages, la moitié des chefs d’entreprises interrogés préfèrent la plage. Sûrement à cause de la 3G qui ne doit jamais être très loin. En effet, 80% des entrepreneurs affirment continuer à travailler pendant les jours de vacances. Dans le détail, ils affirment travailler pendant 1 et 3 heures par jour.
Mais, cela ne s’arrêtera donc jamais ?
Alexandra Bekka