Adobe rachète la pépite française Néolane

Adobe rachète la pépite française Néolane

Publié le 28 juin 2013

L’éditeur de logiciels français Néolane a été racheté par l’entreprise américaine Adobe pour la somme de 600 millions de dollars.

Abode

Adobe se développe avec le rachat de Néolane


Les Américains continuent leur course au rachat d’entreprises françaises. Et ça, même après l’acquisition ratée de DailyMotion par Yahoo!. Néolane, spécialiste de la gestion de campagnes marketing, vient d’être racheté par Adobe pour la somme de 600 millions de dollars (soit 460 millions d’euros).
Depuis 2009, Adobe ne cesse de racheter des sociétés : Omniture, puis Day Software, Demdex, Autitude et Efficient Frontier. Et avec le rachat de l’éditeur de logiciels français, « nous élargissons notre avance dans le domaine du marketing digital », explique Brad Bencher, responsable du pôle marketing d’Adobe, dans un communiqué de presse.

Une croissance de 40 %

L’acquisition de Néolane permet à Adobe d’ajouter à son enseigne une nouvelle activité de « Marketing Cloud ». Avec l’ouverture de ce pôle, vous « tirez des enseignements des données et passez directement à l’action, de manière rapide et pertinente », d’après leur site internet.
Néolane, c’est 400 entreprises clients et 300 employés. Ses premiers pas à l’étranger, en Suède et au Royaume-Uni, lui a permis d’accéder au marché américain. Cette société a réalisé un chiffre d’affaires de 44 millions d’euros en 2012 et enregistre une croissance de 40 %. Son rachat par Adobe va accélérer sa croissance.

Marion Lemaitre

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire