Yannick Le Guern reçoit Alain Gauthier à l’occasion de la sortie de son livre « « , dans l’émission « L’art de changer le monde et de bâtir une humanité meilleure » sur Radio Widoobiz.
Alain Gauthier porte la pensée intégrale et évolutionnaire. Vice président du Club de Budapest, fondateur aux Etats-Unis de SOL : Society for Organisationnal Learning, il développe l’enseignement du co-leadership évolutionnaire et milite pour une éducation à la co-créativité et à la co-responsabilité.
[iframe http://www.youtube.com/embed/x48QrSXhegY 580 326]
Ancien consultant chez Mc Kinsey il crée sa société spécialisée dans le coaching et le développement du co-leadership.
Nous parlerons des 3 big bangs dans l’évolution de la pensée et de la manière dont nous pouvons utiliser et mettre en œuvre les principes de co-créativité, de co-responsabilité et de co-leadership, afin de poser les bases de nouveaux rapports dans les entreprises, dans la société ou simplement vis-à-vis de soi et de l’autre pour bâtir ensemble un monde meilleur.
Nous ferons un voyage dans la pensée évolutionnaire de Platon à Ken Wilber, en passant par Saint Exupéry, Erwin Lazlso, Teilhard de Chardin ou le Tao…
Décryptage
Le Co-leadership évolutionnaire, pour une société co-créatrice en émergence
Publié le 27 juin 2013