Théories neuro-quantiques : penser et créer notre réalité, pour s'épanouir

Théories neuro-quantiques : penser et créer notre réalité, pour s'épanouir

Publié le 20 juin 2013

Yannick Le Guern reçoit dans l’émission « L’art de changer le monde et de bâtir une humanité meilleure » sur Widoobiz, Olivier Masselot. Quelqu’un qui apporte un regard sur l’Homme dans les organisations. Il initie des débats sur la manière d’entreprendre, de manager, de nous comporter dans les entreprises mais pas que. Olivier Masselot va nous présenter le modèle Neuro-Quantique, qui mêle l’approche Neurocognitive et Comportementale de Jacques Fradin, et le modèle Transurfing élaboré par le physicien quantique russe, Vadim Zeland.
[iframe http://www.youtube.com/embed/ENXlZ-gkNeA 580 326]
Un invité, chers auditeurs, qui nous fait une fois de plus entrer dans l’ère de l’évolution positive, du désir, du retour à la quinte essence, au renouveau des rêves et des idéaux.
Une expérience de mort imminente à l’âge de 4 ans (NDE) va changer sa vie… Après un Bac de mécanique général et des études de Piano, il travaille dans la musique et devient le clavier à la mode des années 80 avec Le Forestier, Chagrin d’Amour, Souchon, Bruel, Goldman, … et commet certain des plus grands hits des années 80.
Marre de la vie parisienne, envie d’ailleurs, un accident, il quitte ce métier et crée un manoir chambre d’hôte, tente de créer un Golf qui ne se fera pas, fait faillite, et se fait quitter par sa femme. Il découvre le développement personnel, la PNL, et le fonctionnement cérébral des peurs, qu’il apprend à maîtriser ainsi que son énergie créatrice.
Il nous présente le modèle Neuro Quantique à 6 dimensions qui permet de travailler sur nos conditionnements, peurs et routines par l’utilisation du préfrontal, pour sortir du « il faut » et du « tu dois »…, résoudre nos troubles venant de l’inadéquation entre nos tempéraments et caractères et la levée de toutes nos importances qui nous freinent ou nous stressent.
Une émission pour penser à soi et à son environnement, pour passer de la volonté d’obtenir à l’intention de donner. On y parle des synchronicités de Jung, de créativité et de pensée globale, d’un monde libéré de la peur, d’immortalité, de s’inventer par la curiosité, et d’Amour avec un grand A.

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire