Dominique Restino et Jean-Marie Jestin reçoivent le grand gagnant du prix MoovJee 2013, Farid Lalhou, cofondateur de la société « Des bras en plus ».
Il s’agit de la première offre de déménagement « à la carte » en France. Simplement en ligne ou en agence, on peut choisir le nombre de déménageurs dont on a besoin, la taille du véhicule et la durée de la prestation ainsi que tout le matériel et les services liés au déménagement. L’exploit qu’a réalisé « Des bras en plus » a été de dépoussiérer le secteur du déménagement au niveau de l’offre, du prix, de la communication. Il sont parvenus à être différents à tous les niveaux. Ils ont réinventé le métier !
La société a été créée en 2009 par trois étudiants sortis d’une école de commerce. Son capital de départ était de six mille euros gagnés au prix « Envie d’agir » du Ministère de la jeunesse et des sports. Ils sont à présent vingt deux salariés. En outre, ils ont mis en place une académie du déménagement qui s’appelle la « Des bras en plus académie » dans laquelle des déménageurs sont formés dans l’esprit et les valeurs de l’entreprise. Dix futurs déménageurs y sont actuellement formés et agrandiront l’équipe à la fin de l’année.
Leur projet est de se développer en franchise ou en partenariat mais ils souhaitent garder la main sur la satisfaction clients et la formation. Ils sont en train de travailler sur un projet d’’agence dans d’autres villes comme Bordeaux. Leur chiffre d’affaires s élève aujourd’hui à cinq cent mille euros. Ils espèrent un million deux cent mille euros en 2013.
Un bel exemple de réussite de création d’entreprise qui a bien mérité le Grand prix MoovJee cette année. À découvrir absolument dans cette émission.
Décryptage
« Des bras en plus » : ils réinventent le métier ultra-traditionnel de déménageur !
Publié le 13 juin 2013