Benjamin Wattinne et Georges Viglietti de Paris Business Angels accueillent Roberto Estevez, Président, fondateur de la société Greenpub, la régie des instants « wait marketing » des pauses repas.
Constatant le gâchis au niveau des consommables dans la restauration Roberto Estevez et ses associés ont eu l’idée de créer un concept de consommables gratuits pour le restaurateur. Pour financer ces gratuités, ils ont utilisé la publicité, sur le modèle de la presse gratuite. Ils sont positionnés sur des instants wait marketing, pendant les pauses repas où le consommateur n’a pas grand-chose à faire d’autre que de s’informer. Ils ont choisi comme support la serviette en papier, présente à toutes les pauses repas, que ce soit sur place ou à emporter. Des QR codes à scanner sont présents pour chaque publicité. Le nom Greenpub a été choisi pour le côté écologique, « green » (vert en anglais) et « pub » pour la publicité.
Roberto Estevez va tenter de séduire et de convaincre notre jury dans le cadre d’une levée de fonds d’environ cinq cents mille euros. Écoutez l’intégralité de cette interview pour connaître les avis et conseils de Benjamin Wattinne et de Georges Viglietti sur ce projet Greenpub et sur ses ambitions de financements.
Décryptage
Greenpub : son business de la serviette en papier gratuite cherche des investisseurs
Publié le 10 juin 2013