Benjamin Wattinne et Georges Viglietti, délégué général de Paris Business Angels reçoivent Maxime Fourny, cofondateur de Tribway, réseau social de shopping sur internet.
L’idée de Tribway est d’apporter des solutions aux problématiques d’achats en ligne : choisir le bon site, trouver le meilleur produit au meilleur prix, donner son avis pour qu’il profite au plus grand nombre à commencer par ses proches. Le shopping sur internet devient plus simple et plus social, comme son nom l’indique, (Tribway : chemin de la tribu) avec un très fort lien avec Facebook. Le site présente également un aspect ludique avec des badges qu’on peut gagner en fonction de son activité, et des jeux où on peut gagner des cadeaux. Il y a également un système de cagnotte, sorte de carte de fidélité qui marche sur tout le web.
Tribway a été créé par cinq cofondateurs qui ont tous quitté leur ancien emploi en juin 2011 pour se mettre à temps plein sur ce projet. La version bêta est sortie en juin 2012. L’idée leur est venue à partir du constat de la difficulté fréquente à acheter sur internet. Le site Tribway est né en regroupant à la fois un comparateur de prix, et un réseau social. En septembre 2012, avec la mise en place de sa version définitive, Tribway a vu son nombre d’inscrits passer de deux mille à plus de vingt cinq mille inscrits.
Après une première levée de fonds de 215 000 € auprès d’investisseurs privés, Maxime Fourny et ses associés souhaiteraient obtenir un complément d’environ 200 000 € pour accélérer le développement technique, l’internationalisation, l’aspect publicité, marketing et l’acquisition clients
Il va devoir convaincre Georges Viglietti et Benjamin Wattinne sur la raison d’être et la fiabilité de son entreprise. Tous deux vont donner leurs sentiments sur le projet et apporter leurs conseils dans le cadre de cette nouvelle levée de fonds.