Inondation, pollution ou encore attaques terroristes, voilà autant de risques pour les populations que notre invité du jour tente de limiter. Gilles Olichon, a fondé la société Air Marine, concepteur de système de mission de surveillance aérienne des pipelines, du littoral ou encore des cours d’eau.
Depuis 1998, Air Marine est une entreprise de travaux aériens spécialisée dans la surveillance de pipelines. Les demandes de ses clients sont de détecter toutes causes probables d’agressions sur leurs tubes : causes climatique, de malveillance ou même terroristes dans certains pays.
Des avions équipés de systèmes de surveillance sont envoyés au dessus des pipelines, du littoral, des cours d’eau pour détecter ces risques.
La société a bénéficié de l’API : l’Appui aux PME Innovantes et du soutien de la Région Aquitaine et de Total Développement Régional qui ont été séduites par ce développement parce qu’il réunit dans un avion des technologies qui n’étaient pas embarquées, jusqu’à aujourd’hui.
Apprenez comment la société Air marine a réussi à faire muter son métier dans l’aire de la technologie en embarquant des appareils de surveillance dans des avions ou même des drones pour encore plus de sécurité.
Air Marine : Des technologies embarquées pour la protection des pipelines et de l'environnement
Décryptage
Air Marine : Des technologies embarquées pour la protection des pipelines et de l'environnement
Publié le 14 mai 2013