Pour son émission « Entre nous », Nathalie Busiaux reçoit Aude Selly pour son ouvrage « Quand le travail vous tue », à paraître le 23 mai 2013 chez Maxima Éditions.
C’est pendant une période de très grande souffrance et huit mois après sa tentative de suicide qu’Aude Selly a écrit ce livre en une dizaine de jours, pour faire ressortir ce qui restait enfoui en elle.
Ce livre exprime à quel point la souffrance au travail touche les salariés. Ce phénomène de société a atteint de grosses entreprises, mais il faut savoir que cette souffrance des salariés concerne énormément d’entreprises. Les TPE et PME ne sont pas épargnées.
Le « burn-out » qui touche un salarié est la plupart du temps lié à son investissement individuel, son implication et son enthousiasme non reconnus ou non suivis par ses managers. Le salarié continue à assumer son rôle qu’il apprécie au sein de la société jusqu’à l’épuisement et jusqu’à se rendre compte qu’il n’y a plus aucun sens dans son métier. C’est à partir de là que va commencer la souffrance au travail.
Dans son ouvrage « Quand le travail vous tue » Aude Selly relate l’histoire d’un « burn-out » et de sa guérison. De quoi faire réfléchir salariés et dirigeants sur les conditions de vie au travail.