Le groupe NEC, premier opérateur de télécommunications japonais, lance jeudi prochain un Smartphone pliable à deux écrans tactiles.
Un phone « smart » et deux fois plus fun ? Appelé Medias W N-05E, il a l’apparence d’un Smartphone classique, sauf qu’il présente deux écrans tactiles, disposés de la manière suivante : l’un sur le dessus, l’autre au dos. Un agent double donc, et multifonction.
A la verticale, une mini tablette
Déplié à 180°, il peut servir d’écran en format 5,6 pouces (14,2 cm), équivalent à la surface des deux écrans alors côte à côte. De cette manière, il s’apparente à une tablette ou un ordinateur. En effet, il permet alors d’ouvrir deux sites simultanément et s’adapte à la lecture d’ouvrages électroniques.
Par exemple, pour lire vos mails, l’écran gauche affiche votre boîte réception et l’écran droit ouvre le message. En revanche, en ce qui concerne l’utilisation d’applications, toutes ne sont pas adaptées à un format d’affichage aussi large. Par conséquent, une seule application par écran la plupart du temps.
A l’horizontale, un mini PC
Il peut également servir de PC d’appoint, l’un des deux écrans joue alors le rôle du clavier et l’autre d’afficheur. L’un fonctionne à l’encre électronique, l’autre est un écran LCD. S’étalant sur la totalité de l’écran inférieur, le clavier semble confortable à l’utilisation.
Pratique, un simple bouton permet de basculer entre les deux modes d’affichages. Par ailleurs, le Medias WN-05E est animé par Android, le système d’exploitation de Google. Il est également équipé du réseau LTE, proche de la 4G (3,9G) et présente tout l’éventail habituel des fonctionnalités des appareils japonais (porte-monnaie électronique,TV)
Pour le moment, ce Smartphone est exclusivement réservé au marché japonais et est disponible chez l’opérateur téléphonique NTT Docomo.
[iframe http://www.youtube.com/embed/8B1YIzHeifs 580 326]