Au Forum « Osons la France », nous recevons Emery Jaquillat, Président de la société Matelsom Camif, qui est, cette année, le Lauréat du trophée « Osons la Croissance Responsable », un événement organisé avec le concours de l’Oréal France et de Citizen Capital.
Il y a 4 ans Emery Jaquillat se lance le pari audacieux de relancer la Camif sur Internet, en revoyant le modèle en mettant le développement durable au cœur de la croissance.
Il s’entoure de fournisseurs privilégiant la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) et lance une innovation sur internet, la conso-localisation qui permet aux internautes de choisir leurs produits en fonction du lieu de leur fabrication, ce qui permet de privilégier un achat local et de créer de l’emploi local. En outre, le produit va parcourir moins de distance, ce qui a des vertus écologiques et économiques.
Laurence Méhaignerie, Présidente de Citizen Capital est également présente au micro et nous explique que le Le jury a choisi de récompenser Camif Matelsom pour sa stratégie complètement liée à son positionnement responsable pour en faire un levier de croissance.
Ce qu’on peut souhaiter à l’entreprise : « Réussir à convaincre le maximum de consommateurs d’adopter une consommation responsable et durable en leur donnant envie de le faire. Nous sommes tous des ministres du redressement productif en soi et en puissance ! »
Après avoir osé la croissance responsable, l’objectif de l’entreprise est d’arriver à changer le monde de l’intérieur.
Emery Jaquillat, Lauréat du prix "Osons la Croissance Responsable": "Nous sommes tous des ministres du redressement productif!"
Event
Emery Jaquillat, Lauréat du prix "Osons la Croissance Responsable": "Nous sommes tous des ministres du redressement productif!"
Publié le 15 avril 2013