Présidente de la commission nationale Entrepreneur et Société du MEDEF, présidente de l’association Tremplin – Dirigeantes, prospectiviste, militante de l’entrepreneuriat féminin, de l’écologie, de l’art et humaniste.
Danièle Rousseau est une mère, une épouse, mais pas que, une Femme qui, par l’entrepreneuriat a pris sa liberté à un moment donné en se posant la question : « qui suis-je » ?
On découvrira un besoin de prendre le risque de vivre avec ce que l’on est, ce que l’on pressent ou ressent. Nous verrons que chez certains, ne vivre que pour soi n’est pas satisfaisant, qu’un besoin de se sentir utile peut être viscéral.
Un besoin de risquer, de découvrir, d’inventer. Danièle Rousseau voyage seule aux États-Unis, en Inde et au Laddhac. Elle en revient avec une prise de conscience et en ayant vaincu ses peurs. Elle apprend à être bien, à s’ouvrir au monde et découvre que tout est possible.
[iframe http://www.youtube.com/embed/gIjCw612iSk 580 326]
Avec le Yoga, les voyages et la découverte de l’astrologie, Danièle Rousseau change de grille de lecture du monde et se met en cohérence avec les rythmes universels… et deviens responsable de ses pensées, de son agir. Elle va créer festivals, sociétés, cercles de réflexion, pour partager un enthousiasme, une intuition et faire apparaître un autre regard, celui, de se sentir reliés à l’humanité et de véhiculer plus de tolérance au quotidien. Elle réfléchit à l’avenir de l’entrepreneuriat, de l’Homme, de la Femme, et de la planète.
On parlera de Karl Gustave Jung et de l’esprit des profondeurs, de faire ce que l’on dit et d’être ce que l’on croit, d’entreprendre pour prendre sa vie en main, de s’enrichir autrement… en tenant compte de ce qui est bon pour l’humanité.
Décryptage
Pour être en accord avec soi-même et avec le monde, pour partager, Danièle Rousseau.
Publié le 28 mars 2013