Rémunération des dirigeants : l’abus tue ?

Rémunération des dirigeants : l’abus tue ?

Publié le 25 mars 2013

Pierre Deschamps, Éric Liébel


Alors que les patrons du CAC 40 gagneraient entre 3 et 15 millions d’euros par an, ceux des TPE-PME gagneraient en moyenne entre 50 000 et 100 000 euros, d’après une étude de la CGPME. Ces statistiques en confortent certains et choquent d’autres. Quoi qu’il en soit, elles occultent la réalité quotidienne des chefs d’entreprises.
À l’occasion de cette émission, nous avons le plaisir de recevoir Pierre Deschamps, ancien président de l’association « les entrepreneurs et dirigeants chrétiens », membre d’un groupe de travail qui a établi un rapport sur la rémunération des dirigeants et chefs d’entreprises intitulé « Réflexion et questionnement ». Également sur le plateau, Éric Liébel, serial entrepreneur et fondateur de DZU industries, société qui conçoit et fait fabriquer en France des machines de séchage à basse température pour le monde agricole et industriel. Il participe par ailleurs aux réflexions de la fondation Concorde.
L’émission du jour s’intéresse à la légitime rémunération du chef d’entreprise : est-elle transparente, de quoi est-elle constituée ? Y a-t-il des limites à ne pas dépasser?
Si vous souhaitez connaître la structure de la rémunération d’un dirigeant, n’hésitez pas à écouter cette émission.

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire