« Dans mon parcours, ce qui m’a guidé, c’est de ne pas avoir de guide ». François Siegel, fondateur We Demain et fils du fondateur de VSD, Maurice Siegel, est un entrepreneur atypique. We Demain est à mi chemin entre le magazine et le livre. Lancé sans étude marketing préalable, il s’impose comme une référence dans la presse spécialisée dans les thématiques d’avenir.
We Demain, est un site web et une revue trimestrielle, qui guette et questionne les changements de société. Implants de composants électroniques dans le corps, développement de la télé-médecine, invention d’un manteau-duvet pour les sans abris, tabac transgénique… les thèmes abordés par We Demain s’inscrivent dans une dynamique d’avenir, en prenant le temps de décortiquer chaque actualité d’un oeil critique.
Après avoir tenté, sans succès, de trouver des investisseurs, après s’être brièvement posé la question de faire mener des études de marché, de logo, d’identité de marque… François Siegel a finalement lancé We Demain, sans rien de tout cela. Une démarche que certains jugeraient suicidaire, mais depuis 2008, il est toujours debout, et We Demain fait même l’objet d’articles dans la presse (L’Express, Le Figaro…)
Entrevue avec cet entrepreneur passionné, autour de ce qui l’a motivé à se lancer, de ce qui le motive à avancer, et de ce qui le motivera à continuer.
Décryptage
François Siegel, We Demain : "ce qui m'a guidé, c'est de ne pas avoir de guide"
Publié le 1 mars 2013