Entre le feu rouge d’indisponibilité, le clavier étanche ou Henry l’aspirateur, ces gadgets de bureau vont réenchanter votre vie d’entrepreneur. Ça tombe bien, il ne vous reste plus que ça.
Le clavier en Silicon
Marre d’avoir à violenter les touches de l’ordinateur pour atomiser les miettes qui se trouvent en dessous? Le clavier en Silicon va vous changer la vie. Attention cependant à bien prendre un modèle étanche. Si c’est pour qu’il rende l’âme, au premier verre de jus d’orange renversé…
Dans le genre, le clavier Silicon noir avec souris intégré de chez Abix aura la force de survivre à vos déjeuners pris à la va-vite. Étanche aux liquides, il est compatible avec tous les systèmes d’exploitation Windows.
Prix : 36 euros
Le stylo USB, radio, enregistreur vocal, lecteur MP3, etc…
Vous utilisez un stylo ? Vous vous servez d’une clé USB ? Pourquoi alors ne pas utiliser un stylo USB. Toujours au chaud au fond de la poche intérieure du veston, ce stylo vous permettra de sortir la tête haute d’une urgence, du type : « Oh lala, mais où est-ce que j’ai mis ma clé USB, je dois absolument transmettre des données de la plus haute importance (la formulation peut être plus courte, mais vous voyez où on veut en venir).
Et puis, c’est bien connu, on a jamais ce qu’il faut quand vous êtes touché par la grâce créatrice. Alors, plutôt que de chercher votre smartphone, le débloquer, trouver la bonne appli et la mettre en marche, optez pour votre stylo enregistreur vocal. C’est classe, et vous passez pour James Bond si, par bonheur, une idée survient dans la rue ou dans le métro.
Prix : 40 euros
Le feu de circulation pour montrer votre disponibilité
Terminé, ces minutes perdues à expliquer à vos collaborateurs ou associés que vous n’êtes pas disponible pour le moment. Avec ce petit feu tricolore, branché à port USB, le dirigeant que vous êtes va pouvoir, sans piper mots, donner son état de disponibilité.
Vert : vous êtes ouvert à la discussion. Orange : occupé, mais disponible pour les urgences. Rouge : invisible, indisponible, pour qui ou quoi que ce soit.
Prix : 17,90
Le frigo à port USB
Comme on dit : il fallait y penser. Branché à votre ordinateur, il garde au frais votre soda ou jus industriel en canette préférée. Mieux, il le rafraichit en cinq minutes votre boisson. Et ça, ça n’a pas de prix au mois d’août.
Très utile également lorsque la canette, récemment déposée dans le distributeur automatique, n’a pas eu le temps de refroidir.
Henry l’aspirateur
Dans le cas où vous ne comptez pas acheter un clavier étanche, le problème des miettes écrasées sous les touches reste entier. Heureusement, il existe Henry l’aspirateur.
De la taille d’un gros taille-crayon, il fera disparaître vos restes de sandwich coincés en dessous de la lettre « e » et la barre espace. Autant dire que vous êtes dorénavant l’entrepreneur le plus heureux du monde.
Fonctionne avec trois piles.
Attention, à ne pas confondre avec le grand modèle. Le prix n’est pas le même.
Prix : 17,30 euros
Le ventilateur USB
Marre d’attendre que le ventilateur veuille bien pencher sa tête de ce côté-ci du bureau ? Stratégiquement posé sur la partie Nord-Est de votre bureau, ce mini-ventilateur rafraichira votre visage. Eh oui, même plus besoin d’aller en vacances. Ça tombe bien, vous n’en avez pas.
Prix : entre 11 et 15 euros