Le mardi 5 février se tiendra à l’ESCP Europe la deuxième édition de Pionnières Day. A l’initiative de la fédération Pionnières, l’évènement donnera la parole à des créatrices d’entreprises innovantes.
Pionnières Day est un évènement qui prévoit de répondre aux questions fondamentales liées à l’entrepreneuriat et plus particulièrement l’entrepreneuriat féminin. Frédérique Clavel présidente de la fédération Pionnières et de l’APCE, et Fleur Pellerin, Ministre chargée des PME et de l’innovation introduiront la conférence dès 10h. L’objectif est de répondre aux questions que se posent toutes créatrices d’entreprises. A ce sujet, 6 créatrices d’entreprises prendront la parole pour répondre à des questions tel que combien d’argent pour lancer son site internet ? comment adapter sa stratégie commerciale aux contraintes ? comment faire connaitre son offre…
Ainsi, les six créatrices répondront aux questions. Elles expliqueront les risques et les enjeux qu’elles rencontrent. Elles interpelleront les grands témoins et acteurs de la création et du financement des entreprises et susciteront des échanges avec le public (futurs créateurs et créatrices, étudiants…)
Un partenariat avec 100 000 entrepreneurs
De 12h15 à 12h30, la fédération Pionnières et l’association 100 000 entrepreneurs signeront une convention de partenariat en présence de Philippe Hayat président et fondateur de 100 000 entrepreneurs.
Tous les experts, les jeunes, et l’écosystème de l’entrepreneuriat sont invités à la Pionnières Day.
Hynd Mezaguer