PDG de Radiall et président du groupement des fédérations industrielles, Pierre Gattaz pose sa candidature à la succession de la présidence du Medef.
D’après une information du magazine Challenges, Pierre Gattaz devrait présenter officiellement sa candidature à la présidence du Medef cet après-midi. Candidature qu’il compte annoncer lors d’un prochain conseil exécutif.
En réalité, le PDG de Radiall se présenterait afin de contrer Laurence Parisot. En effet, l’actuelle Présidente du Medef a proposé un changement de statut pour se donner la possibilité de briguer un 3e mandat. Chose qui, pour le moment, lui est interdit.
Jean-Claude Volot, l’autre candidat à la succession
Fils d’Yvon Gattaz, ancien PDG de Radiall et président de l’ancêtre du Medef – le CNPF – Pierre Gattaz compte s’appuyer sur sa connaissance des milieux patronaux pour stopper l’ambition de Laurence Parisot.
En cela, il devrait être également soutenu par Jean-Claude Volot, ex médiateur national des relations inter-entreprise et dirigeant du groupe Dedienne, et aujourd’hui, autre candidat déclaré à la succession de Laurence Parisot.