Les Français partiront davantage aux sports d'hiver cette année

Les Français partiront davantage aux sports d'hiver cette année

Publié le 30 novembre 2012

Après une année 2011/2012 pas terrible, les stations de ski attendent 300.000 vacanciers supplémentaires pour cette saison. En revanche, ils comptent moins dépenser.
tourisme, crise, secteur, sport d'hiverLa période de Noël n’a pas encore démarré que les stations de ski fourbissent déjà ses armes. En effet, d’après une étude du cabinet Protourisme, 18% de Français comptent partir en vacances d’hiver, soit trois points de plus que l’année dernière. Trois points qui valent de l’or, sachant que la saison précédente a dû faire face à une perte sèche de 600.000 vacanciers par rapport à l’hiver 2010/2011.
Les professionnels de la montagne attendent 11,7 millions de Français entre décembre et fin mars. Dans le détail, un peu plus de la moitié de ces vacanciers ont réservé pour la période Noël et Nouvel An. Le reste attendra les vacances scolaires de février / mars pour aller « godiller » sur les pistes vertes. L’étude relève cependant un attentisme dû à des « prix trop élevés, surtout pour la période scolaire ». Au final, les opérateurs devront « faire des promotions » pour les inciter à franchir le pas.

La France, destination privilégiée

Car, si les vacanciers ont décidé de skier cette année, ils ont réduit leur budget de 4% pour s’héberger. Concrètement, en moyenne, ils ne dépasseront pas le seuil de 755 euros. L’année dernière, ils acceptaient d’aller jusqu’à 780 euros. La crise, toujours la crise… Quoi qu’il en soit, les sports d’hiver restent l’apanage de consommateurs à haut revenu. D’après l’étude, 6 touristes sur 10 gagnent plus de 3.500 euros nets par foyer.
De l’argent qu’ils iront principalement dépenser dans les stations de ski françaises pour 47% d’entre eux. 19% des vacanciers préférant aller à la mer, 16% en ville et 16% à la campagne. À peine, 20% des projets concernent l’étranger. C’est toujours ça de pris pour le Made in France.

@TancredeBlonde

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire