Pendant une semaine, la fédération française de la franchise (FFF) organise sur toute la France des conférences et des opérations portes ouvertes. Le moment idéal pour tout savoir sur le sujet.
Aux causes nationales, des évènements nationaux. Du 8 au 14 octobre, la Fédération française de la franchise organise la 3ème édition de la semaine des entrepreneurs franchisés. Une opération d’envergure nationale qui a pour objectif de susciter des vocations et, surtout, de vaincre les peurs de la création d’entreprises en cette période incertaine.
Au menu, la fédération a prévu de faire témoigner, tout au long de la semaine, des chefs d’entreprises franchisés. « Ils expliqueront comment fonctionne concrètement une franchise. Quels sont les rôles respectifs du franchisé et du franchiseur » détaille Chantal Zimmer, déléguée générale de la FFF.
Conférences et témoignages dans toute la France
Une alternative au chômage ? Assurément. Selon la fédération, la franchise permet, non plus d’attendre son recrutement, mais bien de créer son propre emploi. Et ce, « tout en minimisant les risques, puisqu’elle s’appuie sur un transfert d’expérience et de savoir-faire au sein d’un réseau », ajoute la déléguée de la fédération française de la franchise.
Mais pour cela, l’aspirant-entrepreneur franchisé doit savoir à quoi il s’attend. Raison pour laquelle, des conférences et forums, notamment celles prévues au salon des Micro-entreprises de Paris qui se tiendra le 9,10 et 11 octobre au Palais des Congrès. Salon auquel, par ailleurs, vous pourrez retrouver l’équipe de Widoobiz.
Les autres réunions dans les locaux des chambres de commerces et d’industrie :
Rouen : 8 octobre
Dijon : 9 octobre
Nantes : 9 octobre
Caen : 11 octobre
Rennes : 11 & 12 octobre dans le cadre des Journées de la Création et Reprise d’Entreprises (JCRE)
Angers , Clermont-Ferrand, Metz, Emerainville : 11 et 12 octobre
Bordeaux : 16 octobre (cadre de la journée « Faites de la création et reprise d’entreprise »)
Lyon : 18 octobre (cadre du Forum franchise)