Sur un territoire très actif, l’association Roissy Entreprises crée une plate-forme Roissy 2.0 afin d’aider au mieux les entrepreneurs de la région.
Entre les entreprises de logistique, d’hôtelleries, sans oublier toutes les autres qui fournissent les différents terminaux aéroportuaires, un réseau social n’était pas de trop pour organiser et mettre en relation les entrepreneurs de l’écosystème du Grand Roissy (4 départements tout de même). C’est désormais chose faite, grâce à l’association Roissy Entreprises.
Pas encore officiellement lancé, Roissy 2.0 compte néanmoins déjà 180 entreprises inscrites sur la « version bêta » du réseau social. Si l’association Roissy Entreprises a été la force d’impulsion, le conseil Régional d’Île-de-France a financé en grande partie le lancement du site. D’autres institutionnels sont attendus, même si rien n’est encore conclu.
Améliorer sa visibilité sur le web
L’objectif de Roissy 2.0 est d’échanger les informations de la zone économique. Les entreprises pourront également annoncer leur actualité et publier des offres d’emplois encore non pourvus. Plus ambitieux, les concepteurs du site ont voulu également permettre aux entrepreneurs de mutualiser leurs achats.
Dans le détail, les entrepreneurs les plus actifs sur Roissy 2.0 ou les mieux notés, grâce à leurs informations partagées, récolteront des points. De cette manière, les meilleurs seront les plus mis en avant sur le site. Un cercle qui améliorera par la même occasion la visibilité sur le web. Gagnant-gagnant, en somme.