De : Thomas Benzazon
Emission du 04 septembre 2012 :
Ce weekend, un entrepreneur a demandé sa double nationalité franco-belge et dès le lendemain, certains médias y sont allez à la hache. On l’a d’ailleurs traité de lâche. Et si le sujet fâche c’est quand ces temps de crises un tel choix peut faire tache. Et oui, ce n’est pas de n’importe quel entrepreneur qu’il s’agit mais bien de Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH. Sur fond de projet fiscal pesant pour les entrepreneurs, la question est lâchée : les chefs d’entreprise vont-ils migrer vers des terres plus propices selon eux à la création d’entreprise ?
Pour cette émission en directe, étaient présent sur le plateau: Léonidas Kalogeropoulos, PDG de Médiation&Arguments et Vice-Président du mouvement Ethic ; Michel Rousseau, président de la fondation Concorde ; Igor Schlumberger, dirigeant de Videomark, et cofondateur, entre autres, de PrestaShop et Le Guide.com.
30 minutes d’émission pour faire le tour de nombreux sujets : Comment-ont réagi les entrepreneurs à l’annonce de Bernard Arnault ? Les médias ont-ils un problème avec les entrepreneurs ? Les politiques veulent-ils encourager la création d’entreprise ? Quel sera l’impact de la taxe à 75%, pour les revenus supérieurs à 1 million d’euros, sur la création d’entreprise ? Qu’est ce que le libéralisme de Gauche ?
Vous pouvez podcaster cette nouvelle émission d’Entrepreneurs, le Live ! et bien évidement nous retrouver sur le live de Widoobiz tous les mardi à 15h pour commenter, compléter et questionner nos invités sur l’actualité des entrepreneurs.
Décryptage
Bernard Arnault en Belgique : vers l'exode des entrepreneurs ?
Publié le 11 septembre 2012