De : Dominique Restino et Eve Chegaray
Émission du 21 juin 2012 :
Pour chaque produit acheté par un client, l’entreprise offre son équivalent à une personne démunie. C’est ce qu’on appelle le « Buy one give one ». Et c’est l’idée qu’Antonin Chartier avait envie de développer. Ce jeune entrepreneur, sorti de la faculté de psychologie, a co-fondé Jimmy Fairly. Il s’agit d’une marque de lunettes tendances à petits prix, qui a adopté le concept du « buy one give one » avec succès.
Ce n’est pas le seul point différenciant développé par la société. Lancée sur le marché de l »optique en ligne, elle a su réinventer les modèles. Plus récemment, après une aventure prometteuse dans le e-commerce, l’entreprise à ouvert son premier magasin. Une fierté pour notre entrepreneur invité.
Pour en parler, Dominique Restino, est accompagné, comme tout ce mois de juin, par Eve Chegaray, spécialiste de l’entrepreneuriat, coach et animatrice sur BFM Business.
Antonin Chartier vous présente son business model. Gagnant du Start Up Week-end de Toulouse, le jeune homme déborde d’énergie et d’ambitions pour sa petite boîte qui monte. De quoi donner envie à de nombreux jeunes d’oser se lancer à leur tour.